Tai Ji propose une variété d’activités axées sur la cuisine et la culture asiatiques. Les participants peuvent s’inscrire à des ateliers de cuisine asiatique, ainsi qu’à des soins traditionnels chinois, y compris des auto-massages, du qi gong, de la calligraphie et des cours de langue chinoise.
Découverte de la Cuisine Hakka
Lundi matin, le premier atelier de cuisine a permis aux participants de découvrir la culture et la cuisine hakkas, l’une des nombreuses ethnies de Chine. La Chine compte 56 provinces et presque autant d’ethnies. Les Hakkas, originaires du sud-est de la Chine et de Taïwan, sont représentés par Meshuai Lee (présidente) et Fong Mei Eude (animatrice).
« La cuisine hakka est très salée, aromatique et bien cuite », expliquent-elles. Les Hakkas, en tant qu’immigrants du nord de la Chine, emportaient souvent leur nourriture, qui était conservée par salaison et séchage.
Nouveautés de la Rentrée
Pour cette rentrée, un deuxième atelier de cuisine a été ajouté en soirée, à 18 h. Il reste quelques places disponibles pour ces deux créneaux. « Autre nouveauté, les cours d’auto-massage reprennent », ajoute Meshuai. Ces cours avaient été suspendus en raison de la pandémie, mais ils sont de retour cette année.